Présenter la grille et demander à l’élève de la compléter pendant le visionnement.
Étapes | Contenu |
---|---|
Accueil | |
Objectif de la rencontre | |
Exploration de la situation de la personne et son intérêt de faire partie du groupe | |
Explication du fonctionnement, de la structure et de la composition du groupe | |
Fin de la rencontre | |
Selon toi, devons-nous accepter Solange dans le groupe? Justifier la réponse. |
Pour l’enseignant :
Étapes | Contenu |
---|---|
Accueil |
|
Objectif de la rencontre | L’animatrice dit : « Avant de faire un groupe de cuisine collective, je préfère rencontrer les gens séparément afin d’apprendre à nous connaître et expliquer ce qu’est une cuisine collective ». |
Exploration de la situation de la personne et son intérêt à faire partie du groupe |
|
Explication du fonctionnement, de la structure et de la composition du groupe |
|
Fin de la rencontre |
|
Selon toi, devons-nous accepter Solange dans le groupe? Justifier la réponse. | Elle a de l’expérience et des habiletés en cuisine et à collaborer dans des groupes. Il faut porter attention à son côté perfectionniste et contrôlant. |